Les internautes n’ont jamais été aussi nombreux à acheter sur internet en 2016


D’après les récentes analyses de l’Observatoire des usages internet de Médiamétrie les internautes français viennent d’établir un nouveau record, ces derniers n’ayant jamais été aussi nombreux à acheter sur internet.

En octobre et novembre 2016 ce sont 36,7 millions d’internautes en moyenne qui ont réalisé des achats en ligne soit 380 000 internautes supplémentaires comparé à la même période en 2015.

Chaque mois ce sont en moyenne 29,3 millions, soit 61,9% de cyberacheteurs qui ont surfé sur au minimum un des sites du Top 15 édité par la Fédération e-commerce (FEVAD) et Médiamétrie/NetRatings.

Top des sites e-commerce les plus visités

Le site internet le plus visité par les cyberacheteurs français est Amazon avec une moyenne au 4e trimestre de 16,5 millions de visiteurs uniques par mois soit à peu près 1,9 millions de visiteurs par jour.

Amazon devance le site Cdiscount et ses 11,9 millions de visiteurs/mois, le site de la Fnac qui comptabilise une moyenne de 10,1 millions de visiteurs/mois, la plate-forme eBay avec 7,6 millions de visiteurs et Voyages-SNCF qui ferme ce Top 5 des sites e-commerce les plus visités avec 6,2 millions de visiteurs uniques par mois.

Top des applications e-commerce les plus consultés

Les cyberacheteurs français ont également consulté en nombre leur application e-commerce. Toujours d’après les récentes analyses de Médiamétrie/FEVAD ce sont plus de 20 millions de français qui ont utilisé leur mobile ou leur tablette, un nouveau record établit lors du 4e trimestre 2016.

C’est encore Amazon qui truste la première place avec son application qui a été ouverte le plus souvent et 11,6 millions de visiteurs uniques par mois. Les autres applications plébiscitées par les français sont Vente-privée avec 6 millions de visiteurs/mois devant Cdiscount et ses 5,9 millions de visiteurs uniques, la Fnac et Groupon ferme ce Top 5 des applications e-commerce les plus consultés avec respectivement 5,7 millions et 5 millions de visiteurs uniques par mois.

Source : http://www.fevad.com

Laisser un commentaire