Les produits les plus recherchés sur internet en 2016


Les produits les plus recherchés sur internet en 2016

Une étude récente du comparateur de prix idealo.fr démontre qu’en termes de recherche sur le web, les produits high tech se placent largement devant toutes les autres thématiques de produits. Une étude qui a été réalisée en comptabilisant le nombre de clics réalisé sur les sites et autres offres des partenaires du comparateur en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie sur l’année 2016..

Smartphones, consoles, appareils photo, les internautes européens de Londres à Berlin en passant par Paris, Madrid, ou Rome ont plébiscité en 2016 les produits high tech avec un intérêt principal pour les smartphones, sauf en Espagne. Les smartphones ressortent dans 11 des 25 produits high tech les plus recherchés

Les produits les plus recherchés en France en 2016

En France, les smartphones Samsung sont parmi les grands vainqueurs des produits les plus rechercheés en 2016 avec les modèles Galaxy S6, S7, S7 Edge et Galaxy A5 qui se placent dans le top 10 des recherches mais un classement qui est dominé par les sneakers Asics Gel_Lyte III qui se placent en tête de ce top 10.

Le passage de la TNT à la HD en 2016 place en 10eme position le décodeur HD Cristor Atlas HD 2005.

Deux appareils photo entrent dans le classement avec le Canon EOS 5D et le Panasonic Lumix DMC 1000.

Les produits les plus recherchés en Europe en 2016

Au Royaume-Uni, les lunettes de réalité virtuelle Sony PlayStation VR s’imposent en tête des produits les plus recherchés, suivent le jeu FIFA 17, les baskets Adidas Flux Trainers, le coffret Lego The Lone Ranger ou encore l’ultrabook Asus Zenbook UX305.

En Italie, c’est le jeu FIFA 17 qui est en première place du classement suivit dans le top 10 des smartphones de la marque Huawei. Le Galaxy S7 Edge et le seul smartphone Samsung à se placer dans le Top.

En Espagne, aucun smartphone dans le classement, nos voisins espagnols ont privilégié l’électroménager avec les réfrigérateurs et hottes aspirantes. Présents dans le classement, on retrouve l’appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ72 on encore un téléviseur LED Samsung.

En Allemagne, ce sont quatre smartphones qui s’imposent avec le Samsung Galaxy S6, S7, S7 Edge et le iPhone 6S. La console Sony PlayStation 4 (500 Go) se place également en bonne position des produits les plus recherchés en 2016.

Laisser un commentaire