A l’occasion du nouvel an chinois La Poste propose une série de 12 timbres


Boutique La Poste : Nouvel An chinois 2017

Amis philatélistes, La Poste va proposer, à l’occasion du nouvel an chinois, des timbres avec effigie des 12 signes de l’astrologie chinoise, une série de timbres qui est réalisée par LI Zhongyao, peintre-calligraphe.

Cette série sera commercialisée au tarif de 8,76 euros le carnet de 12 timbres et sera dès le 30 janvier disponible sur l’e-commerce boutique.laposte.fr ainsi que dans tous les bureaux de poste.

LI Zhongyao, peintre-calligraphe français d’origine chinoise, a réalisé les douze dessins sur papier de riz avec le nom de chaque animal en calligraphie, et avec son sceau rouge en signature.

Avec son sceau de couleur rouge en signature, le calligraphe français d’origine chinoise, LI Zhongyao a réalisé cette série de douze dessins sur papier de riz avec le nom de chaque animal.

Seront également émis, 2 collectors qui comprennent 4 timbres et sur lesquels on retrouve une représentation du coq. Pour cette nouvelle année chinoise qui commencera le 28 janvier 2017 ce sera l’année du coq, le coq de feu. Chaque animal qui est mis à l’honneur pendant la nouvelle année chinoise est associé avec un des 5 éléments du pays du soleil levant : le feu, l’eau, le bois, le métal et la terre.

Le calendrier chinois est l’un des calendriers les plus élaborés et des plus vieux du monde. Une année en Chine est composée de 12 mois basés sur le cycle de la lune avec une année qui dure 354 jours et des fois 355 jours.

Une célébration et une série de timbre à découvrir le 30 janvier 2017 sur la boutique de La Poste : https://boutique.laposte.fr

Laisser un commentaire