EDF ferme toutes ses agences d’ici à 2019


EDF ferme ses agences d'ici 2019

Le groupe EDF a pris la décision de procéder à la fermeture de l’ensemble de ses agences présentes sur le territoire d’ici à 2019. Une information communiquée par FO Energie et Mines qui manifeste leur désaccord devant ce changement d’importance et qui concerne le futur du service public chez le premier électricien de France.

Les clients ne pourront plus bénéficier d’une écoute physique d’ici près de 2 ans. Un constat que regrette le syndicat, la fermeture qui sera présentée en comité d’établissement touchera près de 420 salariés au total.

Serge Gianorsi, délégué du syndicat Force Ouvrière dénonce cette décision de délaisser le lien physique avec la clientèle et notamment pour les clients les plus défavorisés.

Le réseau des agences EDF avait déjà été réduit en 2013 en passant de 110 agences à 77 en 2017. La fermeture définitive des agences restantes se réalisera par cycles avec 20 agences fermées en 2017 puis 32 en 2018 et enfin 25 en 2019.

Les salariés EDF qui sont concernés par cette modification de politique client seront mutés vers d’autres affectations chez EDF Commerce, qui dirige les agences et les centres de relation client ou chez EDF SA. M. Gionorsi indique que cette situation équivalait quand même à 420 suppressions d’emplois.

Laisser un commentaire