Mon écran de pc portable devient blanc


Bonjour,

Voici ma petite solution si tout comme moi votre écran de pc portable devient tout blanc… J’ai un pc portable basique d’une marque lambda avec lequel j’effectue des travaux de bureautique et quand y a pas de travaux ni de bureau je fais comme beaucoup de salariés entre deux… je surfe sur le net !

L’autre jour alors que j’étais … en plein surf mon ordi ce dernier s’est bloqué avec une petite neige fine sur l’écran ! Bizarre mais je ne m’alarme pas plus que ça. Après quelques tentatives de la triple touche magique « Ctrl + Alt + Echap » …rien ! Donc solution à l’arrache on coupe tout !

Quelques jours voir quelques semaines passent sans autres signes de flocons néfastes et puis tout doucement, cet étrange phénomène refait surface mais cette fois sous forme d’un voile blanc compact et infranchissable. Solution on coupe tout et on rallume mais plus je rallume et évidemment plus mon écran devient blanc et se bloque. Mon inquiétude devient grande quand l’écran du bios est également blanc et ne revient à la normale qu’au lancement de Windows. Je me décide enfin à prendre le problème à 4 mains et je me rends donc ici puis ici en passant par sans oublier de passer par ici. Je teste tous ces précieux conseils, fais les mises à jours des pilotes, ouvre la bête dans son intégralité pour nettoyer et vérifier les composants, la totale ! Je rallume le pc avec l’espoir qui brille au fond des yeux …et puis dés le bios je redescends très vite …mon ecran est toujours tout blanc !

Voici maintenant ma solution et voilà maintenant 6 mois que je n’ai plus ce problème, une vraie solution pour contrer l’ecran blanc de votre pc portable ! J’ai voulu essayer de le redémarrer quelques jours plus tard, j’ai ouvert le capot, lancé l’ordi et puis toujours la même chose avec cet écran de pc blanc à la noix et énervé j’ai donné une grande claque violente dans le capot qui s’est refermé en claquant, j’ai rallumé et le problème est réglé, je n’ai plus aucun problème d’écran qui devient blanc sur mon ordi portable !

Edit : 04/01/2013
Déjà bonne année à tous ! Bon 3 mois après toujours le même problème qui revient et toujours la même solution, dés l’allumage écran du pc tout blanc, une fois le bios passé toujours l’écran tout blanc, une tapette sur le capot et hop ! c’est réglé ! Il faudra quand même que je me décide à le faire réparer si cela est possible et avant qu’il ne soit trop tard ! Perso je tapote en bas du capot et au milieu c’est a cet endroit qu’il est le plus réactif ce qui tend quand même à prouver que c’est un problème de connexion …

3 commentaires

  1. Moi aussi le même soucis. Impossible d’avoir mon écran (enfin en ouvrant l’écran jusqu’à environ 45° il fonctionne mais donc impossible de s’en servir car il est presque fermé, après il devient tout blanc)
    J’ai effectivement remarqué qu’en appuyant en bas de l’écran vers le milieu l’écran revenait j’ai donc coincé un petit jouet entre l’écran et « la base clavier » au milieu, et comme ça j’ai mon écran. Bon de temps en temps je dois déplacer le petit objet pour récupérer mon écran. Je doute qu’il tienne encore bien longtemps je me suis donc racheté un ordi mais il est sous Windows 8 et je n’y arrive pas du tout.
    PS: j’ai essayé aussi de « battre » mon ordinateur mais ça n’a pas marché…

    1. Merci pour cette nouvelle astuce mais en effet la meilleure solution est d’investir dans un nouveau portable ! Pour ma part et depuis ce post j’emploie toujours et régulièrement la même technique et miracle, il vit encore et tous les jours !

Laisser un commentaire