Annuaire à validation automatique, 10 annuaires web


Pour les webmasters qui effectuent le référencement et la promotion de leur site internet voici une petite liste de 10 annuaires qui valident automatiquement vos inscriptions, 10 adresses internet qui peuvent s’avérer intéressante au sein de votre stratégie de référencement.

Dix annuaires internet automatiques sélectionnés après vérification, des annuaires indexés qui apparaissent dans les différents moteurs de recherche, des annuaires qui ne subissent aucunes pénalités à la date du présent article et cela après les récents et nombreux filtres mis en place, des annuaires gratuits avec une notoriété intéressante certains étant des sites PR4 et PR3.

 

  1. http://www.annuairesympa.com/ – PR3 – AR 256 013
  2. http://www.artisanpme.com – PR2 – AR 1 556 226
  3. http://www.actionsolaire.com – PR2 – AR 435 087
  4. http://www.annuaire-automatique.info – PR2 – AR 177 793
  5. http://www.annuaire-generaliste.info PR3 – AR 110 601
  6. http://guide-oueb.evoconcept.net PR3 – AR 201 121
  7. http://annuaireexpress.free.fr PR4 – AR 520 614
  8. http://annuaireinternet.free.fr PR4 – AR 480 629
  9. http://leadannuaire.free.fr – PR1 – AR 415 023
  10. http://le-gros-robert.com – PR3 – AR 108 954
  11. http://guidnet.com – PR4 – AR 216 453

 

Petit bilan sur le précédant article de la thématique Référencement

Je profite de l’occasion pour tirer un rapide et petit bilan du précédant article qui est paru dans la thématique Référencement. J’ai mis cette méthode en application sur 2 sites qui tournent avec WP, l’un avec un jeune nom de domaine de quelques semaines et l’autre c’est le site sur lequel vous êtes actuellement, foireatout.info qui est un nom avec une ancienneté d’un peu plus d’un an et très peu référencé mais vraiment très peu. La méthode employée est identique, inscription sur les sites externes puis rédaction d’une page qui renvoie sur les adresses. Bilan, une méthode qui s’est révélée plus ou moins efficace sur le jeune nom de domaine avec quelques pages supplémentaires indexées sur google et le gain d’une à deux positions sur 2 requêtes phares. Pour Foireatout un bilan plus radical et négatif avec une chute de 20 places sur la requête principale annuaire foire à tout, la requête phare qui faisait une dizaine de visiteurs par mois 🙂

Après le bilan je vous laisse en tirer vos conclusions !

19 commentaires

  1. De rien pour le partage de cette liste d’annuaire et merci pour les commentaires dans lesquels vous pouvez bien sûr partager également vos sources et bonnes adresses web ! Pour rappel et comme ce n’est pas mentionné ! Les commentaires sur le blog sont libérés du nofollow au-dessus de 300 caractères !!!

  2. C’est une bonne liste malgré que pas mal de sites mentionner sont inactif, bien dommage, m’enfin il y a quand même quelques sites encore online, sa vaut toujours le coup, merci beaucoup.

    1. Au départ ils étaient bien sûr tous actifs 😉 mais en effet je m’en suis rendu compte il y a quelques semaines qu’il y avait quelques cadavres dés que je remets la main sur mon fichier il me reste des adresses pour un éventuel edit mais en tous cas merci !

  3. Toujours intéressant pour se référencer, attention tout de même à votre cohérence. Le référencement d’une imprimerie en ligne est préférable dans une catégorie Imprimeur ou Imprimerie plutôt que dans Divers… Vous bénéficiez ainsi d’une liste de mots clés en relation direct avec votre thème et provenant des autres inscrits de la catégorie. Certains annuaires cités ne fonctionnent plus…

  4. Merci d’avoir partagé cette liste, la meilleur chose c’est que la validation est automatique donc il faut pas attendre je sais pas combien de temps pour avoir ton site sur l’annuaire comme ils font plusieurs annuaires.

  5. Bonjour,

    Je pense qu’aujourd’hui Google a revu son algorithme et que s’inscrire sur les annuaires n’est plus suffisant. Il faut penser à s’inscrire sur des sites / blogs de qualité.

Les commentaires sont fermés