3 conseils pratiques pour voyager moins cher


Conseils pratiques pour voyager moins cher

Les grandes vacances, ces vacances d’été tant attendues sont enfin commencées et les médias sociaux regorgent déjà de souvenirs, anecdotes et photos de voyage qui donnent envie de partir et voyager loin de ses bases.

Voyager moins cher !

Pour cet été 2017 la grande majorité des français va rester dans l’hexagone afin de réduire les coûts et voyager à petit prix.

Bien que voyager hors de nos frontières puisse paraître impossible à bon nombre d’entre nous pour des raisons économiques, j’ai pensé à partager quelques astuces pour voyager moins cher sans être obligé de mettre son compte de banque dans le rouge.

Partir aux bonnes dates

Le tout premier conseil qui vous permettra d’économiser de l’argent est d’éviter les voyages pendant les hautes saisons.

Les différences de prix entre la haute saison et les autres saisons peuvent varier énormément avec de fortes chances de trouver plus de tarifs compétitifs et avantageux en basse saison.

Hémisphère nord, hémisphère sud, avant d’arrêter votre destination de rêve, vérifiez toujours si vos dates de vacances se trouvent au même moment que la saison haute du pays. Par exemple, la saison haute pour partir au Costa Rica se situe de novembre à mars et la saison basse commence à partir de juin à cause des fortes pluies qui s’abattent sur le pays. Les tarifs constatés pour partir au Costa Rica seront bien moins élevés en juillet avec des tarifs avantageux qui débutent dès le mois d’avril où la météo est encore très agréable.

Acheter son billet d’avion à l’avance

Le second conseil est de ne pas attendre la dernière minute pour acheter ses billets d’avion ! Les tarifs de dernières minutes pour réserver un vol sont souvent beaucoup plus chers.

Quant la destination idéale est enfin choisie, il est temps de réserver son vol et d’acheter ses billets. Une étape importante dans la préparation de ses vacances estivales car elle représente une grande part du budget. Pour dénicher les meilleurs tarifs j’utilise Google Flight et Kayak, deux sites web qui permettent de créer des alertes sur les prix et de suivre l’évolution des offres les plus intéressantes. Je consulte également les sites web des compagnies aériennes et consulte leurs offres promotionnelles.

Si vos vacances se passent dans un pays lointain, privilégiez les vols avec escales, bien moins chers que les vols directs pour quelques heures de trajets en plus et si le pays dispose de plusieurs aéroports, vous pourriez peut-être trouver une offre plus intéressante, pour New York par exemple, les vols qui arrivent à l’aéroport de Kennedy sont plus chers que les vols qui atterrissent à Newark.

Créer son itinéraire avant de partir

Le dernier conseil est de bien connaître le pays, la destination que vous allez visiter.

Prenez une feuille et un stylo et notez les villes, les attractions et tout ce que vous souhaitez voir et visiter, le site Tripadvisor se prête bien à ce petit jeu. Pour chaque point noté, faites des recherches sur internet et créez une base d’infos. Une fois que vous serez plus familiarisé avec votre destination, vous pouvez créer votre itinéraire et votre programme de vacancier en prenant soin de créer un programme qui réduit les déplacements, qui vous facilite la vie et vous évite les mauvaises surprises qui engendrent souvent des coûts supplémentaires.

En connaissant votre destination sur le bout des doigts, vous économiserez du temps et donc de l’argent !

Laisser un commentaire