Classement Trivago des destinations tendances en 2017


Tour Eiffel à Paris

Le début d’année est toujours propice aux rêves et voyages, quitter la grisaille de ces mois hivernaux et de se projeter en vacances ou à défaut loin de son train train quotidien. Le comparateur d’hôtels Trivago nous propose pour ce début 2017 un classement des destinations tendances où les français se rendraient bien pour quelques jours ou quelques semaines.

La France et l’Europe en tête de classement

L’Europe est le continent le plus prisé dans les projets de voyages avec les villes de Londres (2eme place) et Amsterdam (3eme place) présentes en haut de classement. Après la France c’est L’Italie qui est le pays le plus convoité où l’on retrouve les villes de Venise (6eme place), Rome (9eme place) et Milan (19eme place). Tout le sud de l’Europe est d’ailleurs bien présent avec l’Espagne et le Portugal et les villes de Barcelone, Madrid ou encore Lisbonne.

En ce mois de janvier les français ne se projettent pas très loin de leur base, Paris est la destination la plus recherchée de ce classement. Nos compatriotes démontrent une certaine envie de rester dans l’hexagone en positionnant dans ce classement Marne-la-Vallée (7eme place), Lyon (12eme place) et Nice (16eme place).

Pour ceux qui souhaitent sortir de notre communauté européenne et se rendre dans des destinations plus lointaines on retrouve New York (4eme place), Dubaï (10eme place), Bangkok (13eme place), l’Île Maurice (14eme place) ou encore Las Vegas (20eme place).

Classement des 20 destinations tendance de 2017

  1. Paris, France
  2. Londres, Royaume-Uni
  3. Amsterdam, Pays-Bas
  4. New York, Etats-Unis
  5. Barcelone, Espagne
  6. Venise, Italie
  7. Marne-la-Vallée, France
  8. Marrakech, Maroc
  9. Rome, Italie
  10. Dubaï, Émirats Arabes Unis
  11. Lisbonne, Portugal
  12. Lyon, France
  13. Bangkok, Thaïlande
  14. Île Maurice, République de Maurice
  15. Istanbul, Turquie
  16. Nice, France
  17. Prague, République Tchèque
  18. Madrid, Espagne
  19. Milan, Italie
  20. Las Vegas, Etats-Unis

Source : Trivago

Laisser un commentaire